Revue de presse du vendredi 22 février 2019

L'espoir de remarcher

La SRF propose un grand reportage sur les travaux de recherche de Grégoire Courtine, professeur à l'EPFL, qui visent à aider les personnes paraplégiques à remarcher.

Une plateforme laboratoire sur le Léman

Une plateforme de 100 mètres carrés a été installée sur le Léman cette semaine, afin de mieux comprendre ce qui se passe dans l'eau ainsi que les interactions entre l'eau et l'atmosphère. Cette station, qui abrite une multitude de capteurs, est le fruit d'une collaboration entre des chercheurs de l’Eawag, de l’EPFL et des Universités de Lausanne et de Genève.

Pas de précédent pour le climat

L'EPFL n'a pu accéder à des demandes d'étudiants qui souhaitaient des mesures spéciales dans le cadre de la grève mondiale pour le climat du 15 mars. "24 Heures" s'en est fait l'écho.

Les leçons d'un échec

Une start-up fondée à l'EPFL, Pandora, a mis la clef sous le paillasson il y a quelques années. Son fondateur explique dans "Bilanz" ce qu'il a appris de cet échec.