Revue de presse du vendredi 25 janvier 2019

L'EPFL, la Suisse, la recherche...

"Bilanz" publie une grande interview de Martin Vetterli, président de l'EPFL.

Des croisières plus vertes

Utiliser du méthane, une pile à combustible et un moteur électrique est la solution proposée par Francesco Baldi, chercheur au sein de l’Industrial Process and Energy Systems Engineering Group de l'EPFL pour réduire l'empreinte carbone des bateaux de croisière. À écouter sur la RTS.

Plus vite avec la 5G

Berne ouvrira d'ici la semaine prochaine les enchères attribuant les licences pour la téléphonie 5G. "Le Nouvelliste" fait le point avec Jean-Pierre Hubaux, professeur à l'EPFL.

Les conventions numériques sur le devant de la scène

À Davos, Martin Vetterli, président de l'EPFL, est particulièrement intéressé par le dossier des conventions numériques. À lire dans "24 Heures".

Resserrer les liens

Dans un article au sujet de Joël Mesot, nouveau président de l'ETHZ, le magazine "Bilanz" cite sa volonté de travailler à l'amélioration des liens avec l'EPFL.

Des adolescentes jurassiennes apprennent à coder

Pour la première fois un atelier de programmation pour les filles de 11 à 15 ans était organisé par le Service de promotion des sciences de l'EPFL dans le Jura. Le "Quotidien jurassien" s'en est fait l'écho.

Chauffer une zone industrielle grâce à l'eau du lac

La principale entreprise de production d'électricité et de chaleur d'Aarau souhaite construire un système qui permettra de chauffer une zone industrielle grâce à l'eau du lac. Alfred Wüest, professeur à l'EPFL, est interviewé à ce sujet. A lire dans dans la "Zurichsee-Zeitung".