Revue de presse du jeudi 24 janvier 2019

Moins de voyages en avion

"La Liberté" et "RTS Info" décrivent les démarches que font certaines universités pour réduire leur dépendance à l'avion et citent une étude de l'EPFL sur l'impact des déplacements de ses chercheurs.

Une pile pour des croisières plus vertes

Un chercheur de l’EPFL a développé un système de piles à combustible pour réduire l’empreinte carbone et la consommation des bateaux de croisière. Plusieurs sites et journaux s'en font l'écho.

La violence est-elle génétique?

Des scientifiques tentent de comprendre si la violence peut être inscrite dans notre ADN. "La Matinale", sur "RTS La 1ère", a interviewé à ce sujet Carmen Sandi, professeure au Laboratoire de génétique corportementale de l'EPFL.

Un quartier en mutation

L'émission "Couleurs locales", sur "RTS Un", parle de l'évolution du quartier Ronquoz, à Sion, qui accueillera à l'avenir un millier d'étudiants et de chercheurs dans le nouveau campus Energypolis de la HES-SO et de l'EPFL.

Une start-up à ne pas quitter des yeux

Spécialisée dans le suivi des mouvements des yeux, la start-up Eyeware, issue de l'institut Idiap et de l'EPFL, a levé un nouveau financement de 2 millions. Elle propose une technologie notamment utile dans le domaine des objets connectés et des interactions homme-machine. A lire dans "Le Nouvelliste".