Revue de presse du mardi 22 janvier 2019

Des microrobots élastiques qui se faufilent dans le corps

L’équipe de Selman Sakar de l’EPFL et celle de Bradley Nelson à l’ETHZ ont conçu des microrobots nageurs mous, intelligents et biocompatibles. Ils pourraient révolutionner les méthodes de largage ciblé de médicaments dans le corps humain.

Quatre jours de congrès sur l'intelligence artificielle à l'EPFL

Les "Applied Machine Learning Days" seront centrées autour du machine learning, soit la capacité des ordinateurs à analyser des masses considérables de données, à prendre ensuite des décisions liées à ces données et à effectuer des prédictions. Interview de Marcel Salathé, du Laboratoire d'épidémiologie numérique de l'EPFL.

Visiter un bien immobilier grâce à la réalité virtuelle

Dans l'attente de l'ouverture de Forward, le forum de l'innovation pour les PME, le journal Le Temps consacre chaque semaine un article au virage numérique auquel les PME sont et seront confrontées. Des thématiques qui seront abordées lors du forum à l'EPFL.

Dans l'optique de développer un traitement post-AVC

Une victime d'un AVC a accepté d'être le premier patient d'un projet de recherche mené par Friedhelm Hummel, de l'EPFL.

Des étudiants en révision gênés par le bruit

Une soirée privée avec de la musique diffusée par haut-parleurs a déconcentré les étudiants qui révisaient dans la bibliothèque du Rolex Learning Center. Le règlement entourant les événements sur le campus est en train d'être revu.