Revue de presse du mardi 15 janvier 2019

Les nouvelles technologies s'implantent dans l'horlogerie

La rencontre de plusieurs univers est désormais la règle en horlogerie, comme le prouve cette semaine le Salon international de la haute horlogerie à Genève. La Tribune mentionne «l'artisanat augmenté» présenté par Richemont en partenariat avec l'EPFL.

De l'énergie solaire en haute montagne

Pour contrer le déficit de production énergétique plus faible en hiver, des chercheurs de l'EPFL et de l’Institut WSL pour l'étude de la neige et des avalanches SLF étudient la possibilité de poser des panneaux photovoltaïques en haute montagne, où l'ensoleillement est plus important et le brouillard moins présent.

L'EPFL édite deux directives sur les voyages et les cadeaux

L’École adopte une directive concernant les frais de déplacement, de repas, d'hébergement ainsi que les autres frais de représentation. L'autre directive est consacrée à l'acceptation d'avantages et aux invitations reçues, indique 24 Heures.