Revue de presse du jeudi 6 décembre 2018

Repenser la mobilité urbaine

Un consortium d'une cinquantaine de partenaires, dont l'EPFL, vient de remporter un important financement européen - 1,6 milliard d'euros - pour repenser la mobilité urbaine. A lire dans l'"Agefi" et "24 Heures".

Moins de temps dans les bouchons

"24 Heures" se penche sur une étude démontrant que l'évolution des pratiques de mobilité et de travail peut faire économiser des heures de transport, non sans quelques effets pervers, relevés par Guillaume Drevon, chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL.

Une app pour réviser les cours

Uniknow est une application gratuite développée par des étudiants de l'EPFL pour aider leurs pairs à réviser les cours. Elle contient 150 exercices, relève "24 Heures".

Un robot pour assurer la sécurité

Start-up issue de l'EPFL, Rovenso a inventé un robot qui patrouille la nuit à l'intérieur et autour des bâtiments industriels afin de détecter, par exemple, la présence d'intrus, un départ d'incendie ou un dégât d'eau. La "Handelszeitung" présente cette invention.