Revue de presse du lundi 3 décembre 2018

Drones, les nouveaux saint-bernards

Dans un article consacré aux technologies intelligentes utiles aux amateurs de sports de neige, le "SonntagsZeitung" mentionne une technologie développée à l'EPFL: Un drone capable de détecter les personnes ensevelies sous la neige.

Le futur des déchets nucléaires

La Finlande est le premier et seul pays à avoir construit un site d'enfouissement définitif de déchets nucléaires. Quelle est la situation en Suisse ? Explications de Lyesse Laloui, directeur du Laboratoire de mécaniques des sols de l'EPFL au micro de la "RTS" (A partir de la 12 ème minute)

Bébés génétiquement modifiés, quels risques ?

Un chercheur chinois affirme avoir fait naître les deux premiers bébés génétiquement modifiés. La scientifique à l'origine de ces travaux se compare aux pionniers de la fécondation in vitro. Denis Duboule, professeur à l'EPFL s'exprime au micro de la "RTS" au sujet des risques et des potentielles utilisations futures.

Architecture et horlogerie

Le "T Magazine" du journal "Le Temps" s'intéresse à l'architecture des bâtiments des marques horlogères. Paolo Tombesi, directeur de l'Institut d'architecture et professeur à l'EPFL y propose une analyse.