Revue de presse du vendredi 9 novembre 2018

Sophia Genetics a grandi vite

Créée en 2011 à l'EPFL Innovation Park, Sophia Genetics travaille aujourd'hui avec un réseau de 850 hôpitaux dans 77 pays. Une croissance qui lui vaut la récompense du public du Prix Vaudois des Entreprises Internationales. A lire dans "L'Agefi".

Une goutte de sang pour repérer le sepsis

Abionic, spin-off de l'EPFL qui développe un test rapide pour le sepsis, est passée, avec ses 40 employés, au stade de PME. Elle explique ses prochains objectifs dans "Le Temps".

Lunaphore finaliste

La spin-off Lunaphore fait partie des finalistes du Swiss Technology Award. La "NZZ" se fait l'écho de cette récompense dont le vainqueur sera désigné le 22 novembre.

Vivre bien, vivre haut

Le projet Living Shell, qui porte sur la surélévation des bâtiments, et auquel participe le Laboratoire d'architecture et technologies durables de l'EPFL, est présenté dans le cahier spécial de la "NZZ" consacré à l'habit du futur.

Diamant et laser pour recharger les drones en vol

Les diamants industriels de LakeDiamond pourraient permettre de recharger les drones en vol. La spin-off de l'EPFL développe un système qui permet de booster un laser et ainsi alimenter des panneaux solaires fixés sur l'appareil. Plusieurs médias en ligne en parlent.

Ni vis ni colle

Pour écouter le prochain opéra joué à la Cathédrale de Lausanne, les spectateurs pourront s'assoir sur des gradins en bois, montés sans vis ni colle et mis au point par un laboratoire de l'EPFL. Un petit reportage, réalisé par de jeunes journalistes en herbe, a été diffusé sur "La Télé".