Revue de presse du jeudi 1 novembre 2018

Trois patients paralysés marchent à nouveau

Grâce à une technique développée au CHUV et à l'EPFL comprenant un implant et des impulsions électriques, trois patients paralysés depuis plusieurs années ont pu marcher à nouveau. Plus fort encore: après quelques mois d'entraînement, ces personnes ont pu contrôler les muscles de leurs jambes sans stimulation électrique. La nouvelle est relayée par de nombreux médias sur toute la planète (sélection ci-dessous).

Jeune pousse récompensée

Sur les 51 projets ayant participé à la finale du MassChallenge, à Lausanne, douze ont été récompensés, dont Velox Therapeutics, une jeune pousse de l'EPFL qui travaille sur un nouvel anticoagulant. A lire dans "L'Agefi".

Précieuse énergie

"L'Agefi" présente les recherches menées au Smart Living Lab, à Fribourg, dans le domaine des économies d'énergie.

Un étudiant voit rouge

A l'annonce de son exclusion de l'EPFL, un étudiant s'en est pris à un employé de l'Ecole. Des plaintes pénales ont été déposées. "24 Heures" fait écho de l'incident.