Revue de presse du lundi 29 octobre 2018

La pensée computationnelle soutenue par les enseignants

Enseigner à tous les élèves dès la première les outils et savoirs essentiels pour la transition numérique en ayant recours au robot Thymio. L'initiative est soutenue par le Syndicat romand de l'enseignement (SER).

Let the music play...

Le président de l'EPFL Martin Vetterli explique dans sa dernière chronique hebdomadaire pour le "SonntagsBlick" comment Shazam et les applications similaires reconnaissent un morceau de musique en quelques secondes seulement.

Fréquence Banane a 25 ans

Fréquence Banane, la radio des étudiants des Universités de Lausanne, Genève et de l'EPFL fête ses 25 ans. Dans les sous-sols de l'EPFL, des journalistes, animateurs et techniciens font leurs premières armes. A écouter sur la Matinale de RTS La 1ère.

L'éducation au numérique, une priorité pour les Cantons

Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef du temps, consacre sa chronique "Ma semaine technologique" à l'éducation au numérique, suite au débat qu'il a mené jeudi dernier à l'EPFL dans le cadre du Digital Day.

Hommage à Karlheinz Meier, l'un des pères du Human Brain Project

Le physicien allemand Karlheinz Meier est décédé la semaine dernière. Andreas Mortensen, Vice-président de l'EPFL et directeur général du Human Brain Project, rend hommage à celui qui était l'un des trois pères du Human Brain Project (HBP) à ses débuts et y contribuait toujours avec passion.

Pourquoi l'EPFL travaille avec les multinationales

Rachid Guerraoui, professeur au Center for Digital Trust de l'EPFL parle de son travail de recherche mené en collaboration avec Microsoft concernant la fiabilité de l’informatique.

Pourquoi la Suisse est à la pointe de l'innovation

Martin Vetterli a accordé une interview au magazine de l'économie fribourgeoise "Echo", dans laquelle il donne quelques clés sur la digitalisation et l'innovation.