Revue de presse du jeudi 25 octobre 2018

Une journée dédiée au numérique

Aujourd'hui se déroule la deuxième Journée du digital. Quinze villes sont impliquées et plus de 80 événements sont proposés à travers tout le le pays, dont de nombreux à l'EPFL. Plusieurs journaux en parlent.

Un Romand à la tête de l'ETH Zurich

Actuellement professeur à l'EPFL et à l'ETH Zurich et directeur de l'Institut Paul Scherrer, Joel Mesot prendra la tête de l'ETH Zurich en janvier. Ce Romand de 54 ans succède à Lino Guzzella, en place depuis 2015.

Booster la molécule anti-âge NAD+

Des chercheurs de l'EPFL ont découvert un moyen de stimuler la molécule NAD+ en bloquant une enzyme qui limite sa production. Des études ont montré que maintenir de bons niveaux de cette molécule antivieillissement, dont les concentrations diminuent avec l'âge, favorisait la santé et la durée de vie. A lire dans "Le Temps".

De la compétitivité des unis suisses

La version anglophone du site "Swissinfo" consacre un article à la question de la compétitivité des universités suisses sur le plan international et cite l'EPFL à plusieurs reprises.

Semestre de mise à niveau contesté

Le syndicat SUD dénonce le principe du semestre de mise à niveau de l'EPFL (MAN), obligatoire pour tous les étudiants de première année n'ayant pas obtenu 3,5 de moyenne dans les branches du premier bloc. "24 Heures", "20 Minutes" et "Radio Lac" s'en font l'écho.

Le symbole Logitech

"Radio Lac" décrypte les derniers résultats de Logitech, entreprise installée à l'Innovation Park de l'EPFL.