Revue de presse du lundi 15 octobre 2018

Chasseur de particules

Professeur de physique à l'EPFL et chercheur à l'Institut Paul Scherrer (PSI), Henrik Ronnow travaille à développer de nouvelles connaissances sur la matière et l'agencement des atomes. "Le Temps" et la "Neue Zürcher Zeitung" se sont intéressés à ses recherches.

Ce que la Suisse peut apprendre du système éducatif américain

Le président de l'EPFL Martin Vetterli voit un grand potentiel dans le recrutement des meilleurs talents pour les universités suisses. Dans la NZZ, il parle des avantages du système éducatif américain et du besoin d'ouverture.

Biobanque, quelle utilisation pour nos données ?

Jacques Fellay, chercheur en génomique à la faculté des sciences de la vie de l’EPFL était au micro de l'émission "On en parle" de la RTS. Il s'est exprimé au sujet de la banque de données créée par le CHUV et l’UNIL qui doit servir de moteur pour la recherche.

Forum EPFL en image

"20 Minutes" propose un reportage filmé sur le salon de recrutement Forum EPFL qui s'est tenu la semaine dernière au SwissTech Convention Center.

La théorie des jeux

Dans sa chronique hebdomadaire pour le "SonntagsBlick", Martin Vetterli nous explique la théorie des jeux, qui peut être appliquée aussi bien au marketing qu'à la politique.

La recherche académique suisse

"Le Temps" et la NZZ proposent une infographie sur les universités et écoles polytechniques suisses. Vous pouvez ainsi comparer les classements, les matières principales ou le nombre d'étudiants en un clin d'oeil.

Habiter la modernité

Go Out Magazine revient sur l'exposition de l’Atelier de Grandi, élaborée en collaboration avec Archizoom. Elle présente le "Style international" architectural de la Riviera vaudoise pendant l’entre-deux-guerres.