Revue de presse du vendredi 12 octobre 2018

Un travail qui rend heureux

La RTS était au salon Forum EPFL pour interroger les étudiants au sujet des critères qu'ils recherchent dans leur premier emploi.

Les cellules solaires en tandem

Dans un article sur les cellules solaires à base de pérovskite, "Le Temps" a interviewé Quentin Jeangros, collaborateur scientifique au Laboratoire de photovoltaïque et couches minces électroniques de l'EPFL.

Alliance du numérique et de l'éducation

La Télé parle brièvement de l'inauguration du centre LEARN, dont l'objectif est de faire le pont entre le système éducatif suisse et la transformation numérique de notre société.

Léxplore avance

L'eau du lac Léman sera analysée jusqu'en 2026 depuis une plateforme qui sera installée à Pully dans le cadre du projet Léxplore, dont fait partie l'EPFL. Une quarantaine de sondes et de capteurs ont été installés jeudi pour préparer son arrivée. "24 Heures" parle aujourd'hui de cette installation.

SolAce met des chercheurs au vert

La RTS est allée visiter SolAce, le laboratoire temporaire installé au NEST à Dübendorf. Les chercheurs du Laboratoire d'énergie solaire et physique du bâtiment de l'EPFL vont tester et expérimenter de nouvelles technologies durables dans leur vie quotidienne.