Revue de presse du mercredi 10 octobre 2018

Un centre dédié aux sciences de l'éducation

Le Centre LEARN, inauguré ce mercredi à l'EPFL, vise à promouvoir l’innovation au niveau pédagogique et à répondre aux défis engendrés par la transformation numérique de notre société. Plusieurs médias en parlent.

Une technologie pour capter le CO2

Le Temps s'est intéressé à Climeworks, une start-up issue de l'EPFL qui développe des solutions pour capter le dioxyde de carbone et l'enfouir dans le sol.

La programmation, c'est aussi pour les filles

Radio Chablais parle du Coding club des filles, des ateliers proposés en Valais par le Service de promotion des sciences de l'EPFL.

Un format d'image supérieur

Professeur à l’EPFL, Touradj Ebrahimi est aussi président du comité du groupe de standardisation JPEG. Il donne son avis sur le nouveau format d'image WebP de Google.

Le Tinder des sportifs

Deux étudiants de l'EPFL et de l'Unil ont développé une application qui permet de trouver facilement un partenaire de sport dans sa région.

Bernard Tschumi à Pardonnez-moi

L'architecte Bernard Tschumi, qui a décidé de faire don à l'EPFL de ses archives sur le projet de développement de la vallée du Flon, était sur le plateau de la RTS pour l'émission Pardonnez-moi. Il sera par ailleurs en conférence ce jeudi soir au Forum Rolex de l'EPFL.