Revue de presse du mercredi 3 octobre 2018

Pas de quotas pour les étudiants

Pierre Vandergheynst, vice-président pour l'éducation à l'EPFL, a expliqué au micro de la RTS qu'il n'est pas favorable à une limitation du nombre d'élèves étrangers.

Jacques Lévy remporte le "Nobel de Géographie"

Professeur honoraire à l’EPFL depuis 2017, où il a enseigné durant treize ans, Jacques Lévy est le lauréat du Prix Vautrin-Lud 2018, rapportent la RTS, La Liberté et 20 Minuten.

Maximiser ses chances de trouver des extraterrestres

Un chercheur de l’EPFL propose une approche inédite pour mieux cibler la recherche d’éventuelles intelligences extraterrestres dans notre galaxie. 24 Heures s'y est intéressé.

Visiter le Valais sans voiture

Vincent Kaufmann, professeur en analyse de mobilité urbaine à l’EPFL, estime que le Valais doit offrir aux touristes des accès diversifiés, et pas uniquement en voiture.

Cyberhaven trace le flux des données

Bilan fait le portrait de la spin-off de l'EPFL Cyberhaven, spécialisée dans le traçage des données d'une entreprises pour en assurer la sécurité.

La révolution des ordinateurs quantiques

Dans sa chronique pour L'Illustré, le président Martin Vetterli parle de l'émergence des ordinateurs quantiques, une révolution qui devrait avoir un impact majeur dans notre quotidien.