Revue de presse du jeudi 13 septembre 2018

Smart Living Lab cherche groupes d'études pour son nouveau bâtiment

Destiné à devenir un centre de référence national et international dans le domaine de l'habitat du futur, le Smart Living Lab, à Fribourg, lance un appel à candidatures pour définir l’avant-projet de son nouveau bâtiment. A lire dans "La Liberté" et "L'Agefi".

Lemoptix rachetée par Magic Leap

Société américaine active dans le domaine de la réalité virtuelle, Magic Leap reprend Lemoptix, une spin-off de l'EPFL qui avait déjà été rachetée une première fois par Intel, racontent la "Handelszeitung" et "Radio Lac".

Compter les participants

A l'occasion du Smart Living Day à Fribourg, une manifestation consacrée aux défis de l'urbanisation, la spin-off de l'EPFL Technis met à disposition des organisateurs son sol connecté qui permet de compter le nombre de participants, rapporte "L'Agefi".

Crise financière: comme en 2008?

Le "19:30", sur "RTS Un", consacre une série de reportage à la crise financière et propose un volet sur la crainte de voir répéter celle de 2008. Jean-Pierre Danthine, professeur en management de la technologie à l'EPFL, est notamment interrogé.

Désaler l'eau de mer, une opération coûteuse

Dans le "Blick", Urs von Gunten, professeur au Laboratoire pour le traitement et la qualité de l'eau de l'EPFL, explique pourquoi il est très difficile et coûteux de désaler l'eau de mer pour en faire de l'eau potable.