Revue de presse du mercredi 12 septembre 2018

Une base pour coloniser Mars

Des scientifiques de l’EPFL ont imaginé les étapes de la construction d’une base autonome habitable à long terme sur Mars, rapportent plusieurs médias internationaux.

Réalité augmentée à Lausanne

La société américaine Magic Leap s'implante à Lausanne, après avoir racheté Lemoptix, une spin-off de l’EPFL déjà acquise en 2015 par Intel. Plusieurs médias s'en font l'écho.

Autoroute à deux étages

Franco Tufo, enseignant à l'EPFL et ingénieur spécialisé en planification des transports, commente dans les colonnes de 24 Heures l'idée de créer une route à deux niveaux entre Lausanne et Genève.

Le solaire est intéressant

Christophe Ballif, professeur responsable du Laboratoire de photovoltaïque et couches minces électroniques de l'EPFL, répondait aux questions de l'émission "A bon entendeur" au sujet du photovoltaïque en Suisse.

Visiter 26 cantons en un jour

Deux étudiants de l'EPFL ont tenté de battre un record vendredi dernier en visitant les 26 cantons en une seule journée grâce aux tansports publics. Seul un train en retard les aura empêché de réussir leur défi.

Le sport universitaire à l'honneur

Le 3e Festival du sport universitaire se tiendra samedi 22 septembre à Ouchy. L'EPFL est partenaire de cet événement, rappelle la radio LFM.

Traitements médicaux

Didier Trono, professeur à l'EPFL, donnera une conférence sur le thème de «Nouvelles technologies: une révolution dans notre approche de la santé?», ce jeudi 13 septembre à l'Institut National Genevois, rapporte la Tribune de Genève.