Revue de presse du mardi 4 septembre 2018

La peur est dans le cerveau

Plus précisément dans l'hippocampe, le neurobiologiste Johannes Gräff, qui dirige un groupe de recherche au Brain Mind Institut à l'EPFL vient de publier dans le magazine Science son étude pour le traitement d'événements traumatiques dans le cerveau.

5'000 visiteurs aux Drones Days de l'EPFL

Ils sont venus voir en action les 60 compétiteurs et découvrir le monde de ces fous volants, mais aussi les diverses applications des drones dans l'industrie ou la sphère humanitaire.

La bio-inspiration

S'inspirer des animaux pour créer des robots qui rampent ou qui volent. Jan Kerschgens, responsable de transferts technologiques à l'EPFL est interviewé dans le Figaro.

Du dating professionnel

Impresso, start-up de l'EPFL, utilisera la "blockchain" pour mettre en lien entreprises et candidats. Les données fournies par l'utilisateur seront instantanément vérifiées et validées par la blockchain. Du dating professionnel, destiné aux demandeurs d'emploi, recruteurs, entreprises et travailleurs.

«Le job d'été le plus cool du monde.»

C'est ainsi qu'était présenté le Swiss Arctic Project, auquel ont participé durant l'été cinq jeunes Suisses, âgés de 19 à 22 ans venant de plusieurs universités suisses dont l'EPFL.

Quand la prothèse et le malade ne font plus qu'un

Les chercheurs de l'EPFL ont réussi à faire percevoir une sensation tactile à travers leur prothèse et à la sentir intégrée dans leur propre corps.

Décortiquer, analyser le volume de données généré par la numérisation

Les entreprises ne peuvent plus se passer des gestionnaires de données explique Olivier Verscheure, directeur exécutif du Swiss Data Science Centre (SDSC), un projet commun à l’EPFL et à l’EPFZ. Dans cet article, on parle des différents centres et cursus mis en place notamment par l'EPFL.