Revue de presse du mardi 28 août 2018

Le Center for Digital Trust, une initiative de l'EPFL à saluer

Le Ministère public de la Confédération avait lancé sans succès une enquête en 2016 après le piratage informatique perpétré chez RUAG, l’entreprise d’armement de la Confédération. Le Center for Digital Trust de l'EPFL pourrait à l'avenir jouer son rôle dans la prévention et la répression du piratage.

Le Neighborhub accueille des résidents pendant une semaine

Installé sur le site de Bluefactory, le Neighborhub, conçu par des étudiants de l'EPFL, est désormais ouvert au public. Depuis quelques semaines, il accueille des résidents décidés à vivre durant quelques jours l'expérience d'une vie plus durable.

Aider les médias à prospérer à l'ère numérique

L'Initiative pour l'innovation dans les médias (IMI), que dirige Mounir Krichane de l'EPFL, a pour but de mettre en relation les chercheurs, les laboratoires technologiques et les éditeurs intéressés par des idées avant-gardistes pour s'attaquer aux plus grandes difficultés du secteur.

Des inégalités pour trouver un emploi

Une enquête menée auprès des diplômés par l'Office fédéral de la statistique révèle des inégalités entre les régions pour trouver du travail. Les diplômés de l'EPFL sont, eux, exactement dans la moyenne.

Journées du patrimoine: Mario Botta à l'EPFL

Plusieurs lieux méconnus ouvriront leurs portes à l'occasion des 25ème Journées européennes du patrimoine. Mario Botta donnera également une conférence à l'EPFL.

Des brevets qui coûtent cher

"Les brevets sont limités à vingt ans et ils ne sont pas bon marché, notamment à causes des taxes annuelles à débourser pour chaque pays où l'on souhaite une protection; à cela, il faut ajouter les probables frais d'avocat dus aux litiges en Suisse et ailleurs", explique Cristophe Saam, diplômé EPFL et CEO de P&TS.