Revue de presse du jeudi 23 août 2018

Après la catastrophe

"Le Temps" revient sur l'effondrement du pont Morandi à Gênes et propose une interview d'Aurelio Muttoni, directeur du Laboratoire de construction en béton de l'EPFL.

Etudier les tourbillons du lac

Grâce à une sorte de robot planeur sous-marin, des chercheurs de l'EPFL vont étudier pendant plusieurs semaines les immenses tourbillons - appelés gyres - qui se forment dans le lac Léman, afin de mieux comprendre leur influence sur l’écosystème. A écouter sur "Rouge FM".

Un robot pour les pompiers chinois

Rovenso, une spin-off de l'EPFL, se lance sur le marché chinois avec un prototype de robot développé pour l'inspection sécuritaire, qui intéresse notamment les pompiers. A lire dans "l'Agefi".

WC publics wanted...

En ville, se soulager d’une envie pressante peut tourner au parcours du combattant. "Migros Magazine" se penche sur la question de la gestion des toilettes publiques et interviewe à ce sujet Yves Pedrazzini, chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL.

Les drones à l'honneur

La "Handelszeitung" annonce les Drone Days, une manifestation dédiée aux courses de drones et à la robotique, qui aura lieu sur le campus de l'EPFL du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre.

Déménagement suspendu

Dans le cadre d'un article sur les suites de la votation No-Billag, "24 Heures" rappelle que le déménagement de la RTS radio sur le campus de l'EPFL est suspendu dans le cadre des plans d'économie.