Revue de presse du lundi 13 août 2018

Huawei, nouveau partenaire des EPF

Le géant chinois des télécoms Huawei va ouvrir deux centres de recherche en Suisse, à Lausanne et Zurich, pour être à proximité des écoles polytechniques.

Cibler le mécanisme de l'agression

Les neuroscientifiques de l’EPFL ont identifié un mécanisme cérébral lié à l’agression et au comportement violent. Ce mécanisme pourrait constituer la base du traitement de l’agression dans plusieurs troubles psychiatriques.

Des bateaux uniques sur le lac de Neuchâtel

Les étudiants de l'EPFL et ceux de la HEIG-VD ont présenté leurs bateaux sur le lac de Neuchâtel samedi. Ces prototypes télécommandés s'affronteront lors du défi Hydrocontest, du 2 au 9 septembre prochain à Saint-Tropez.

Parker va flirter avec le soleil

Parker, la sonde de la Nasa qui doit aller flirter avec le soleil est partie dimanche après le report d'un jour à cause d'un problème de pression d'hélium gazeux. Bruno Storni, chargé de cours à l'EPFL, explique les enjeux de cette mission.

La politique américaine dans les valises des étudiants iraniens

Les sanctions américaines contre l'Iran touchent également les étudiants de l'EPFL, entravant les transferts d'argent entre la Suisse et la République islamique.