Revue de presse du lundi 30 juillet 2018

La vie microbienne au pied des glaciers

Durant au moins quatre ans, une équipe de scientifiques de l'EPFL récoltera le génome de microorganismes présents dans les ruisseaux de centaines de glaciers pour comprendre comment ils s’adaptent à leur environnement extrême. Tom Battin, le directeur scientifique du projet, en parle au micro de la RTS et dans les colonnes de "24 Heures."

Un drone incassable

"La Télé" revient sur le drone incassable développé à l'EPFL. Inspiré des insectes, ce drone origami est capable, lors de collisions, de se ramollir puis de revenir à sa forme initiale.

Cap sur Yverdon

Le 11 août, les trois équipes participant à Hydrocontest, un concours dédié à l'efficience énergétique nautique, se réuniront à Yverdon pour une course sans enjeu, ouverte au public. L'équipe de l'EPFL sera de la partie.

Règles strictes pour le génie génétique

Selon "SRF 1", la Cour de justice de l'UE a adopté des règles strictes pour les dernières méthodes de génie génétique telles que le CRISPR. Fritz Schiesser, président du Conseil des EPF, aborde la question des conséquences pour la Suisse ainsi que pour l'EPFL et l'ETHZ.