Revue de presse du vendredi 15 juin 2018

Les neurones du souvenir traumatique localisés

Une équipe de chercheurs de l'EPFL a localisé les cellules permettant de reprogrammer des souvenirs d'expériences traumatisantes en expériences plus positives. Plusieurs médias en ont parlé.

Un diplôme en "machine learning" depuis chez soi

Le premier cursus de l'EPFL Extension School arrive à son terme. "24 Heures" fait le point sur ce programme en ligne pour lequel aucun diplôme n'est exigé. Le quotidien a interviewé trois des premiers étudiants.

Les chances de la Suisse au Mondial ne sont pas nulles

D'après un outil informatique développé par deux chercheurs de l'EPFL, le Brésil a 65% de chances de remporter la Coupe du monde de foot. Les chances de la Suisse s'élèveraient à ...1,5% d'après ce programme. "24 Heures" et "Le Nouvelliste" en ont parlé.

Un hôtel pour les vers nématodes

La pension pour vers nématodes mise au point par Nagi Bioscience, spin-off de l'EPFL, permet d'éviter une grande partie des tests sur les souris. BFMTV, Bilan et la RTS s'en sont fait l'écho.

Les défis des transports genevois

Analyse de la mobilité dans le canton de Genève avec Vincent Kaufmann, professeur de sociologie urbaine et d'analyse de la mobilité. A écouter sur la RTS.

Les énergies renouvelables à Mont-Soleil

La société Mont-Soleil, qui exploite la centrale solaire au-dessus de St-Imier (BE), et l'EPFL vont lancer cet été une formation sur les énergies renouvelables destinée à des étudiants suisses et étrangers. TeleBielingue s'en est fait l'écho.