Revue de presse du vendredi 1 juin 2018

Une jeune pousse récompensée

Cinq jeunes entreprises ont reçu mardi soir le prix W.A. De Vigier. SUN Bioscience, spin-off de l'EPFL spécialisée dans les dispositifs en hydrogel pour la culture d'organoïdes, était parmi elles. À lire dans "Le Temps".

La formation en informatique en retard?

Nestlé a annoncé en début de semaine vouloir délocaliser des emplois dans le secteur informatique, notamment en raison du manque d'ingénieurs à engager. "Forum", émission de la RTS, s'est penchée sur la question à deux reprises avec l'aide de spécialistes de l'économie et de l'informatique. Mercredi la parole était à Martin Vetterli, président de l'EPFL et professeur au Laboratoire de communications audiovisuelles.

Les constructions en retard à Fribourg

A Bluefactory, parc scientifique fribourgeois, la construction des nouveaux bâtiments a pris du retard. "La Liberté" a demandé à Anne-Claude Cosandey, coordinatrice de l'antenne locale de l'EPFL qui a ses quartiers à Bluefactory, ce qu'elle en pensait.

Coorpacademy dans le top 10 de son domaine

Coorpacademy, start-up basée à l'EPFL Innovation Park, propose des cours de formation en ligne pour les employés. Un cabinet d'analyse américain, Gartner, vient d'inscrire cette entreprise parmi les sept leaders du domaine de la formation en ligne à l'échelle mondiale. "L'Agefi" s'en est fait l'écho.

La réalité virtuelle pour former les infirmiers

Une plateforme de réalité virturelle, mise au point par la Haute école de santé La Source et la start-up Ubisim, basée à l'EPFL, vise à améliorer la sécurité dans la formation en soins infirmiers. "Le Temps" en parle aujourd'hui.