Revue de presse du jeudi 31 mai 2018

Immobilier: évaluer un bien à long terme est un défi

Comment évaluer la valeur d'une maison ou d'un appartement à long terme, indépendamment des fluctuations du marché? La question était au cœur des réflexions menées lors de la dernière Journée romande de l'estimation immobilière, co-organisée par Philippe Thalmann, du Laboratoire d'économie urbaine et de l'environnement de l'EPFL, et dont "L'Agefi" se fait l'écho.

Des outils pour chasser les déchets spatiaux

Dans un article consacré à de nouveaux dômes d'observation du ciel mis en place par l'Université de Berne, la "Berner Zeitung" cite le projet de satellite mangeur de déchets spatiaux, développé à l'EPFL.

Votations: sondages et réseaux sociaux divergent

Si les sondages portant sur les prochaines votations révèlent que le soutien à la loi sur les jeux d’argent se renforce, une étude menée en collaboration entre Tamedia et Linkalong, une start-up de l’EPFL, montre que, sur les réseaux sociaux, ce sont les opposants à la nouvelle loi qui sont majoritaires.

La spin-off Technis se diversifie

La spin-off de l'EPFL Technis, qui commercialise des solutions de sols intelligents pour la gestion et la surveillance des flux de personnes, vise désormais le secteur médical, annonce "L'Agefi".

Trois jours dédiés aux drones

Courses de drones, exposition de robotique et conférences internationales sont au programme de la seconde édition des EPFL Drone Days, qui se tiendra sur la campus à la fin août. A lire sur "InfoHightech".