Revue de presse du vendredi 25 mai 2018

Quand les réseaux sociaux nous renseignent sur les épidémies

Marcel Salathé, responsable du Laboratoire d'épidémiologie digitale, fait l'objet d'une longue interview dans "La Liberté".

La Suisse romande en 2050

Quel impact auront sur la Romandie les objectifs énergétiques de la Suisse pour 2050? Le Forum des 100 s'est appuyé sur une enquête du Centre de l'énergie de l'EPFL pour en parler. Un compte-rendu est dans "24 Heures" aujourd'hui.

L'EPFL est du voyage

Le concours universitaire organisé par Elon Musk et sa firme spatiale SpaceX autour d'Hyperloop, un train rapide futuriste, aura lieu cet été aux Etats-Unis. Le projet de l'Ecole, l'EPFLoop, est mentionné dans les articles sur le sujet parus dans plusieurs quotidiens suisses.

Une "volière" de drones à Paris

Une "volière" helvétique de drones est l'un des clous du salon Via Technology qui se tiend à Paris dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche. Des engins volants de l'EPFL seront présentés. A lire dans plusieurs médias suisses.

L'Extension School s'étend

L'EPFL Extension School, qui permet à des personnes sans diplôme de suivre un programme de formation continue en ligne, a débuté ses activités en janvier. "Le Temps" fait le point.

Un médicament orphelin reconnu

Un traitement génique pour le traitement d’une forme héréditaire de sclérose latérale amyotrophique est en phase de développement préclinique à l’EPFL. Il a obtenu l'appellation de médicament orphelin par l’Agence européenne du médicament. "L'Agefi" en parle.

Accord avec Lunaphore

L'accord de collaboration entre Lunaphore, spin-off de l'EPFL, et l'entreprise Vitro, spécialiste des pathologies et de la recherche biomédicale, est aujourd'hui dans "L'Agefi".

House 3 à Bruxelles

Des étudiants de 1e année de l'EPFL construisent "House 3", un projet de structure en bois piloté par le Laboratoire ALICE, à Bruxelles.

Des étudiants suivis de près

Quelque 90 étudiants de l'EPFL et de l'Unil portent depuis bientôt quatre mois une montre qui mesure leur activité physique. Le but est de faire de la prévention personnalisée. L'application pourrait proposer des conseils et un programme de sport adapté à chaque personne. La RTS en a parlé.