Revue de presse du mercredi 23 mai 2018

Assurer l'égalité des chances

Bilan consacre un supplément spécial aux femmes leaders, et s'intéresse au plan de l'EPFL pour assurer l'égalité des chances parmi les étudiants et le personnel académique, ainsi qu'à la plate-forme romande Lish.

Des drones pour promouvoir la Suisse

Présence Suisse sera dès demain au salon VivaTech à Paris pour valoriser les compétences helvétiques dans le domaine des drones. L'EPFL est partenaire du projet.

Des valves cardiaques novatrices

L'entreprise suisse Novostia a travaillé avec des chercheurs de l'EPFL pour développer un nouveau matériau utilisé dans les valves cardiaques, rapportent Bilan et la SRF1.

Assises sur le climat à l'EPFL

Les premières Assises vaudoises du climat auront lieu le 12 novembre au SwissTech Convention Center de l'EPFL, indique 24heures. L'objectif de cette journée sera de réunir les milieux concernés par les problèmes climatiques.

Une solution pour les troubles érectiles

La startup Comphya, basée à l'EPFL, a conçu un implant qui vient d'être testé sur des patients souffrant de troubles érectiles.

Retour sur investissement

L'argent levé par les startups suisses retourne-t-il dans l'économie locale? Bilan fait le point en mentionnant plusieurs exemples issus de l'EPFL.

Encourager les filles à coder

Le Matin Dimanche relate la création du Coding Club de l'EPFL, gratuit et ouvert aux filles de 13 à 15 ans. Farnaz Moser, responsable de la Promotion des sciences, en explique les objectifs.

Propre, la voiture électrique?

Le Temps s'intéresse aux voitures électriques, et mentionne notamment le travail de Quantis, une entreprise basée à l'Innovation Park et spécialisée dans l'analyse du cycle de vie d'un produit.

Swissmetro n'est pas mort

Le projet de liaison souterraine par sustentation magnétique renaît sous plusieurs formes, notamment à travers le projet EPFLoop, mené par une équipe d'étudiants de l'EPFL.