Revue de presse du jeudi 17 mai 2018

Le solaire, énergie à haut potentiel

L'énergie solaire a le plus grand potentiel d'expansion de toutes les sources d'énergie renouvelables. Contribuant à hauteur de 3% à la production nationale d'électricité, elle pourrait passer à 30% d'ici 2050. La chaîne alémanique "SRF" consacre un reportage à ce sujet et interviewe Christophe Ballif, du Laboratoire de photovoltaïque et couches minces électroniques de l'EPFL (à la minute 3'23).

Scientifiques en herbe

Des élèves neuchâtelois présenteront des expériences scientifiques ce samedi, lors de la manifestation Festi’Sciences, organisée avec le soutien de l'EPFL. A lire sur "Arcinfo" et à écouter sur "RTN".

Les faces sombres de l'ordinateur

Dans sa chronique hebdomadaire publiée dans l'"Illustré", Martin Vetterli, président de l'EPFL, explique que les ordinateurs ont eux aussi des préjugés.

Patients virtuels

L'Institut et Haute École de la santé La Source et UbiSim, start-up basée à l'EPFL, ont créé une plateforme destinée aux étudiants en soins infirmiers. Objectif: contribuer à la sécurité des patients et à la qualité des soins. "24 heures" et "La Télé" en parlent.

Vers la maison du futur

Dans un article sur l'avènement des robots dans la construction, "Migros Magazine" fait référence aux travaux menés à l'EPFL dans le domaine de la domotique.

Une volière de drones

Lors du salon de l'innovation VivaTech, la semaine prochaine à Paris, la Suisse présentera «une volière de drones» comprenant des machines issues de l'EPFL et de l'EPFZ. "L'Agefi" en parle aujourd'hui.