Revue de presse du lundi 7 mai 2018

Harvard Medical School et l'EPFL: huit ans de collaboration en neurosciences

"Quand j'ai visité l'EPFL, j'ai changé d'objectifs pour Harvard", note Georges Daley, doyen de la Harvard Medical School. Depuis huit ans sont Ecole et l'EPFL collaborent sur un programme de recherche commun en neuroscience. A lire dans "L'Agefi".

Apety rachetée quelques mois après sa création

Fondée il y a quelques mois seulement par des étudiants de l'EPFL et de HEC, la start-up Apety propose une applications pour la précommande et le paiement en ligne dans les restaurants. Elle vient d'être rachetée par Smood, une société de livraison romande.

Le voyage du plastique

Pour un reportage sur le plastique qui pollue le lac Léman, France 2 a interviewé Felippe de Alencastro, maître d'enseignement et de recherche au Laboratoire central environnemental. Début de son intervention vers 3'30''.

Balélec dans le vent

Près de 14'000 personnes étaient sur le campus vendredi pour l'édition 2018 de Balélec. A lire dans 20 minutes.

Des bouquins qui valent de l'or

Certains livres pour enfants se retrouvent à des prix exhorbitants sur les sites de vente en ligne. La RTS a mené l'enquête. Les algorithmes sont parmi les supsects. Explications de Lê Nguyên Hoang, collaborateur scientifique au Laboratoire de programmation distribuée.

La mobilité d'aujourd'hui

"Le Temps" publie une chronique de Daniel Mange, professeur honoraire de l'EPFL, sur la mobilité.