Revue de presse du vendredi 27 avril 2018

Mars en couleurs

Les premières images en couleurs de la planète Mars ont été prises par la caméra CaSSIS, développée à l'Université de Berne en collaboration avec des chercheurs de l'EPFL. A lire dans "La Côte".

Le NeighborHub ouvre ses portes au public

Vainqueur de la compétition Solar Decathlon 2017 à Denver, USA, la maison solaire NeighborHub a été reconstruite au Smart living lab, le site de l'EPFL à Fribourg, et ouvre ses portes au public. Elle a également accueilli hier le président allemand en visite en Suisse et une partie du Conseil fédéral.

Nouveau souffle pour BlueFactory

Jacques Boschung, futur président du site Bluefactory, à Fribourg, où se trouve notamment le Smart living lab de l'EPFL, veut redonner de l'éclat à ce parc technologique. C'est ce qu'il affirme dans "L'Agefi".

Futurs experts en objets connectés

"24 heures" publie un article sur une formation courte proposée à l'EPFL pour étudier et expérimenter la technologie des objets connectés.

Une belle place pour l'EPFL

Dans un article consacré au classement Reuters des universités européennes les plus innovantes, la "Basellandschaftliche Zeitung" rappelle que l'EPFL se place au 4e rang.

Retrouver la mobilité de ses mains

"Science et Vie" présente un exosquelette contrôlé par la pensée développé à l'EPFL et dont le but et de redonner à des personnes handicapées des mains la capacité de sentir et saisir des objets.

Quel avenir pour le Groenland?

"L'Agefi" consacre un article au Groenland, territoire autonome danois, qui est coeur de nombreux enjeux géopolitiques. Le journal cite au passage que l'EPFL mène des activités de recherche en arctique.