Revue de presse du lundi 23 avril 2018

Le royaume de la petite reine

Le nouveau "Point vélo", pavillon entièrement dédié à la petite reine, a été inauguré sur le campus, rapporte "24 heures".

Association récompensée

La Junior Entreprise de l'EPFL, association dont la fonction est de mettre en contact des personnes ayant un projet avec les étudiants compétents pour le réaliser, a été élue Junior Entreprise européenne de l'année 2018. A lire dans "24 heures".

Toucher numérique

La spin-off de l‘EPFL Foldaway Haptics a créée une interface tactile qui apporte le sens du toucher aux joueurs ou aux pilotes de drones.

Technologies pour le 3e âge

Dans un article consacré aux technologies qui font leur entrée dans les EMS, "Le Temps" cite DomoSafety, une start-up basée à l'EPFL qui commercialise différents appareils, dont des capteurs de mouvement à installer dans les chambres des personnes âgées.

Planète disparue

L'analyse, par des chercheurs de l'EPFL, de diamants issus d'une météorite tombée sur terre en 2008 a montré que celle-ci provient des restes d'une planète disparue. "Le Matin Dimanche" reprend la nouvelle.

La tomographie en quelques mots

Martin Vetterli, président de l'EPFL, explique les principes de la tomographie dans le "Sonntags Blick".

Capitale des drones

D'après la "Tribune de Genève", Genève rêve de devenir la place incontournable des drones. L'article cite la proximité de l'EPFL comme un atout.

Facile à piloter

"Sciences et Avenir" présente le travail de trois étudiants de l'EPFL, qui ont développé l'un des drones les plus faciles à piloter grâce à une télécommande et un casque immersif.

Nomination appréciée

L'ancien président de l'EPFL, Patrick Aebischer, s'exprime dans un article de "Schweiz am Wochenende" consacré à la nomination du bâlois Antonio Loprieno à la tête des Académies européennes, qui réunit 59 institutions de 40 pays.

Nouveau visage

Les autorités fribourgeoises ont proposé un nouveau président pour le site Blue Factory, décrit la "Freiburger Nachrichten".