Revue de presse du mercredi 28 mars 2018

Détecter le sepsis ou une tumeur en cinq minutes

Deux start-up de l'EPFL actives dans les diagnostics rapides sont à la Une de l'Agefi aujourd'hui. Abionic a conclu un nouveau tour de financement et obtenu 20 millions de francs qui lui permettront de développer la détection d'infections sanguines en quelques minutes. Lunaphore, quant à elle, annonce un partenariat avec le groupe américain PerkinElmer Inc.

Des règles pour les drones

De plus en plus présents, les drones doivent faire l'objet de régulations spécifiques. En tant que centre névralgique de la "Drone Valley" lémanique, l'EPFL et ses start-up du secteur joueront un rôle dans cette démarche.

Remplacer l'air comprimé

La start-up Komp-Act développe des moteurs électriques à haut rendement pour l'industrie agroalimentaire et l'aviation. Elle a reçu un soutien de Venture Kick.

Comment garantir la valeur de l'argent virtuel?

La chronique hebdomadaire de Martin Vetterli dans l'Illustré met en parallèle l'extraction des métaux précieux et la valeur des monnaies virtuelles telles que le Bitcoin.

Agent immobilier virtuel

L'informatique révolutionne le courtage immobilier: c'est ce qu'illustre la start-up Neho, dont il est question dans 24 Heures.