Revue de presse du vendredi 23 février 2018

La 5G arrive

Un réseau mobile ultra-rapide sera peut-être disponible avant la fin de l'année. Des développements réalisés en partenariat avec l'EPFL, comme le rapportent plusieurs médias romands.

De la lumière sans éblouir

Comment avoir un maximum de soleil à l'intérieur en hiver, mais sans être ébloui? La NZZ mentionne un projet du laboratoire d'Andreas Schüler à l'EPFL, qui consiste à intégrer de minuscules miroirs dans les fenêtres afin de rediriger et de disperser la lumière.

Un robot pompier

L'EPFL participe au développement d'un projet de robot capable d'intervenir en cas d'incendie, rapportent plusieurs médias italiens.

Maison écolo et connectée

La RTS revient sur NeighborHub, le projet auquel ont participé des étudiants de l'EPFL et qui a remporté le concours Solar Decathlon.

Eviter les dangers des pesticides

Une thèse de l'EPFL a étudié les risques liés aux pesticides au Burkina Faso, et les moyens pour y remédier. Le Courrier s'y est intéressé.