Revue de presse du jeudi 22 février 2018

Voyage dans le temps

Les 8 premiers épisodes d'une série consacrée à la Venice Time Machine sont à découvrir sur le site de Arte.tv. Le journal Le Temps voit déjà plus loin en évoquant la dimension européenne du projet, avec sa candidature aux FET Flagships européens.

Des chercheurs plus créatifs, plus heureux sur scène et en laboratoire

The Catalyst, une troupe d'improvisation théâtrale formée par des scientifiques de l'UNIL et de l'EPFL joue à guichets fermés.

5G, toujours plus vite fin 2018

Swisscom, en collaboration avec l'EPFL et Ericsson, travaille sur le développement de la 5G depuis deux ans et la promet pour le quatrième trimestre de 2018. Les déploiements se feront sélectivement.

Entre neurosciences et réalité virtuelle, il n'y a qu'un pas pour MindMaze

La start-up suisse doit trouver des relais de croissance. Le dernier en date pourrait se concrétiser grâce à un nouveau produit, le Mask. Ce dispositif s'applique sur le visage d'une personne et permet d'en capter les expressions faciales pour les retranscrire dans le monde virtuel via un avatar.

Les réfugiés doivent pouvoir accéder aux études universitaires

L'UNES, Union des étudiants de Suisse, ouvre un site internet pour aider les réfugiés étudiants.