Revue de presse du vendredi 2 février 2018

Quatre jours pour apprivoiser l'intelligence artificielle

Cette semaine, l'EPFL a accueilli la 2e édition des "Applied Machine Learning Days", une manifestation consacrée à la thématique de l'intelligence artificielle et du «machine learning». "24 heures" en dresse le bilan.

L'Arctique suscite les convoitises

Le changement climatique rend les immenses richesses de l'Arctique plus accessibles, éveillant les vélléités commerciales et géopolitiques de plusieurs pays. Dans un article sur ce sujet, le "Corriere del Ticino" cite la création du Swiss Polar Institute, basé à l'EPFL.

Plaidoyer pour un renouveau universitaire

Dans un article paru sur le site "Trends-Tendances", Patrick Aebischer, ancien président de l'EPFL, plaide pour un renouveau universitaire et la mise sur pied d'un réseau d'institutions "de rang mondial" en Europe.

Quand la nature inspire la science

Une plate-forme dédiée au biomimétisme a été créée à l'EPFL. Elle regroupe une trentaine de laboratoires, qui observent de près l'environnement et les principes développés par la nature pour mettre au point de nouvelles technologies. A lire dans "Migros Magazine".