Revue de presse du jeudi 23 novembre 2017

Les machines prendront-elles le pouvoir?

Il est question de la révolution numérique sur le plateau d'Infrarouge avec Martin Vetterli, président de l'EPFL.

Deux étudiants en master récompensés

Paul Nicolet et Hugo Moreau remportent le premier prix du premier "Blockchain summit" de Zoug. Avec leur solution «Shield IT», ils ont reçu la coquette somme de 100'000 francs.

Les musées, ce n'est pas seulement contempler

Finies les scénographies statiques, la technologie transforme les musées d'aujourd'hui. Luc Meier, responsable des contenus de l'ArtLab de l'EPFL, explique les défis de ces nouvelles expositions.

Lausanne introduit le dépistage du sida gratuit et sans rendez-vous

Le CHUV et la Policlinique médicale universitaire offrent à la population des test gratuits le vendredi 1er décembre. Cinq sites ont été retenus, notamment le Flon, la gare de Lausanne et le Point Santé de l'EPFL.

Identification en temps réel des déchets sur la voie publique

Des chercheurs de l'EPFL ont appris à un algorithme à reconnaître 25 catégories de déchets grâce à des caméras installées dans les véhicules de la voirie.