Revue de presse du mercredi 22 novembre 2017

Les chercheurs de l'EPFL ont répondu présent au Digital Day

A commencer par son président, Martin Vetterli, qui a notamment participé à "Forum", l'émission de la RTS. Mais bien d'autres scientifiques ont fait le déplacement dans les différentes gares de Suisse ou dans le Train du numérique pour présenter leur travail et répondre aux questions des journalistes et du grand public.

L'EPFL suscite des vocations

Sa passion pour la robotique est née grâce à un atelier suivi à l'EPFL. Raphaël Vögeli, informaticien à l'Ecole des Métiers de Lausanne (ETML), a remporté un concours de codage et de robotique en construisant de A à Z son robot dans sa chambre.

L'insecte à l'origine des «bugs»

La chronique hebdomadaire de Martin Vetterli dans l'Illustré évoque aujourd'hui le premier «bug» informatique de l'histoire - provoqué par un véritable insecte pris dans les commutateurs.

ScanTrust vérifie l'authenticité des marchandises

Créée en 2014 et basée à l'Innovation Park de l'EPFL, la jeune société vient de boucler un tour de financement de 4,2 millions.

NeighborHub: la méthode helvétique!

La maison du futur doit produire sa propre énergie non polluante pour faire tourner ses équipements, pour se chauffer et pour pouvoir inviter ses voisins à dîner. Cyril Veillon, directeur d'Archizoom à l'EPFL, revient sur la victoire romande au Solar Decathlon.