Revue de presse du mercredi 15 novembre 2017

Des big data dans l'action humanitaire

Le Comité international de la Croix-Rouge s'adapte à la complexité et à la violence des conflits. Le président du CICR, Peter Maurer, estime que la recherche, avec l'EPFL et d'autres partenariats, devient un élément important de l'action humanitaire.

Le prestige de l'université: facteur de choix

Avec quels critères choisir l'université dans laquelle poursuivre les études après maturité fédérale? Martin Vetterli, président de l'EPFL, rappelle, dans une interview, que les rankings sont utiles mais partiels par définition.

ArtLab et ses 110 «museomixers»

Plusieurs centaines de visiteurs ont exploré pendant le week-end les créations un peu folles des museomixers.

Un petit poisson robot malin

La mission des chercheurs de l'EPFL a été de déterminer quels sont les critères auxquels le poisson robot doit répondre pour pouvoir s’intégrer au mieux dans un groupe, puis comment l’influencer.

Et cette musique dans ma tête....

Des chercheurs de l’EPFL ont pu analyser le fonctionnement du cerveau nous permettant d’entendre intérieurement un air de musique. A terme, les scientifiques espèrent pouvoir appliquer leurs résultats pour aider les personnes ayant perdu l’usage de la parole.

Le Valais poursuit son aventure avec l'EPFL

Le Grand Conseil valaisan a ouvert la voie à la deuxième étape du projet académique entre le Canton et l'EPFL avec un crédit de 20 millions.

L'intelligence artificielle se tricote aussi en Suisse romande

L'EPFL et des entreprises romandes ont démontré leur savoir-faire en la matière. Plusieurs sont issues de l'Ecole ou installées sur le Campus comme nViso ou TasteHit.