Revue de presse du jeudi 7 septembre 2017

Deux unis suisses dans le top 50

Deux institutions suisses arrivent dans le top 50 du Times Higher Education (THE), l'un des principaux rankings mondiaux des universités: L'ETH Zurich est classé 10e et l'EPFL 38e.

Découvrir les technologies spatiales

Dans le cadre d'un summer camp organisé par le Swiss Space Center de l'EPFL, une vingtaine d'étudiants de neuf nationalités sont venus travailler sur les technologies spatiales à la HES-SO Valais Wallis, rapporte le "Nouvelliste".

Succès pour les jeunes pousses vaudoises

Dans la 7e édition du top 100 des jeunes pousses les plus prometteuses du pays, six des dix premières sont d'origine vaudoise, la plupart issues de l'EPFL. A lire dans "24 heures" et la "Handelszeitung".

Comme un quadrupède

Quand deux personnes portent ensemble un objet tel qu'une table, ils synchronisent leur démarche à la manière d'un quadrupède, ont étudié des chercheurs du Laboratoire de biorobotique de l'EPFL. Le site "phys.org" en parle aujourd'hui.