Revue de presse du jeudi 20 juillet 2017

Marcher sans subir la gravité

Des scientifiques de NCCR Robotics à l'EPFL et au CHUV ont développé un harnais mobile qui assiste des patients souffrant de lésions de la moelle épinière ou des suites d'une attaque. Grégoire Courtine explique, dans le journal de la rts, comment le harnais permet de redonner de l'aisance aux personnes handicapées.

Il y a 25 ans, il était en apesanteur

Claude Nicollier est devenu une légende car il est et reste le seul Suisse à s'être rendu dans l'espace, ceci à quatre reprises.

"Fixation de l'azote"

Des scientifiques de l'EPFL viennent de développer un composé à base d'uranium qui facilite à la fixation de l'azote dans les conditions ambiantes. Ce procédé est notamment utilisé dans la production d'ammoniaque.

Melanie Blokesch honorée par le magazine allemand «Edition F»

La chercheuse de l'EPFL fait partie du top 25 des scientifiques qui œuvrent pour la compréhension et l'éradication du choléra. Leur travail de «pionnier» a joué un rôle important dans la connaissance de l'adaptation génétique des agents pathogènes aux conditions environnementales.

Travail pratique et lieu de rendez-vous culturel

Des étudiants de l'EPFL se frottent à la réalité du terrain. Dans le quartier de Malley, ils construisent un pavillon éphémère qui accueillera tout l'été un programme culturel autour du développement urbain.