Revue de presse du jeudi 13 juillet 2017

Nouveau centre de compétences horlogères

Le groupe Richemont, propriétaire de différentes marques horlogères, a inauguré hier son centre de recherche et développement à Microcity, site de l'EPFL à Neuchâtel. A lire dans "Le Temps" et "L'Express".

Une seringue de haute précision

L'entreprise Primequal a développé, en collaboration avec le CHUV et l'EPFL, un injecteur à colle chirurgicale, qui rencontre le succès dans les milieux médicaux. "L'Agefi" en dit plus.

Iceberg géant

Un iceberg de mille milliards de tonnes, l'un des plus gros jamais observés, vient de se former après s'être détaché du continent Antarctique. "La Liberté" a interrogé à ce sujet Konrad Steffen, professeur à l'Institut de recherche WSL et à l'EPFL.

Aux origines du digital

Dans une série consacrée à la révolution digitale, la chaîne de télévision suisse-italienne "RSI LA 1" a interrogé Yves Bolognini, responsable du Musée Bolo, structure dédié à l'histoire de l'informatique.

Quand l'atome réchauffe les eaux

La "Berner Zeitung" propose un article sur les effets de la centrale de Mühleberg, qui participe à l'augmentation de la température du lac de Bienne.

Un pavillon les pieds dans l'eau

Travail de master d'un étudiant de l'EPFL en architecture, une installation en bois et en porceleine, baptisée le "Pavillon d'eau" est présentée sur la petite plage de la commune de St-Saphorin, décrit "24 heures".