Revue de presse du mardi 11 juillet 2017

A l'origine des particules fines

Des chercheurs de l'EPFL ont réussi à calculer, par simulation informatique, le volume, la forme et la taille de particules fines produites par friction. A lire dans différents médias.

Michael Grätzel à l'honneur

Dans le cadre d'une série consacrée aux personnalités qui font briller la Suisse à l'étranger, "La Tribune de Genève" consacre un article à Michael Grätzel, chercheur à l'EPFL et l'un des chimistes les plus connus au monde pour ses travaux sur la photosynthèse.

Un doublé pour l'innovation

"Le Temps" propose un article sur les terrains de l'ancien aérodrome de Zurich, où un parc national d'innovation verra bientôt le jour. Il est prévu qu'un deuxième parc du même genre soit également créé à proximité de l'EPFL.

Oeuvre éphémère

Un pavillon d'eau est exposé à St-Saphorin, sur les rives du lac Léman. Il a été réalisé dans le cadre d'un master en architecture en partenariat entre l'EPFL et la Haute Ecole d'art et de design de Genève, explique "20 minutes".

Acheter écologique

Un article de la "Berner Zeitung" sur les achats en ligne cite une étude de l'EPFL, selon laquelle ils étaient plus écologiques en terme de consommation de CO2.