Revue de presse du vendredi 7 juillet 2017

Un algorithme compositeur

"Deep Artificial Composer", un nouvel algorithme développé par des scientifiques de l’EPFL, est capable de générer des mélodies d’un style de musique choisi.

Une bonne acoustique

En matière de son, le Montreux Jazz Festival a une réputation à tenir. La numérisation par des chercheurs de l'EPFL des 6000 heures d'archives enregistrées y contribue.

MT180: une nouvelle vie pour les médicaments

La RTS propose une série sur les doctorants/es qui ont participé au concours Ma Thèse en 180 secondes. Julie Scotton a travaillé sur de nouvelles façons de découvrir des médicaments.

La France, meilleure élève que la Suisse en matière énergétique?

Le plan climat présenté par l'Hexagone veut montrer l'exemple, notamment en matière de nucléaire. Les commentaires de François Vuille, directeur du développement au Centre de l'énergie de l'EPFL et de Daniel Favrat, professeur honoraire de l'EPFL.

Unis contre le cancer

L'EPFL, l'Université de Lausanne et le CHUV ont signé un partenariat à six millions de francs avec Roche pour développer des thérapies innovantes contre le cancer.

Nouvelle venue à Campus Biotech

Comme la start-up de l'EPFL Gliapharm, la société zurichoise Relief Therapeutics choisit de s'installer à Campus Biotech.