Revue de presse du vendredi 30 juin 2017

Données privées mieux protégées

Des chercheurs de l’EPFL et de l’UNIL ont mis au point un protocole de cryptage permettant de mettre en relation un client et un chauffeur tout en préservant leurs données privées, annonce "La Côte".

Intervenir sur le génome

L'émission d'hier de "CQFD", sur "RTS la 1ère", était entièrement consacrée à une technique qui permet de modifier le génome des êtres vivants. Le sujet a été traité avec Denis Duboule, professeur de génétique à l’EPFL et à l’Université de Genève, et Didier Trono, responsable du Laboratoire de virologie et de génétique de l’EPFL.

Dix start-up en finale

Implantée à l'EPFL, la société GenView, spécialisée dans la visualisation 3D, se trouve parmi les dix finalistes du «Swisscom Challenge», le concours pour start-up suisses. Seuls cinq d'entre eux s'envoleront pour la finale à la Silicon Valley fin septembre. A lire dans "Le Temps".

Robotique: belle collection de compétences

Dans un article consacré à la robotique en Suisse, "Bilanz" mentionne les travaux de plusieurs professeurs de l'EPFL.

L'auto a la cote auprès des ados

De quoi sera faite la mobilité de demain? Pour s'en faire une idée, un chercheur du Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL a mené une enquête auprès d'adolescents. Pour eux, la voiture reste le moyen de transport privilégié. C'est à lire sur le site de la revue "Roaditude".

Les oeuvres d'art sur écran

Le magazine alémanique "Bilanz" propose un article sur Artmyn, une société issue de l'EPFL et spécialisée dans la numérisation des oeuvres d'art.