Revue de presse du mardi 27 juin 2017

De bonnes pépinières pour les start up

D'après un classement de l'ONU, la Suisse serait championne de l'innovation. Une des raisons de ce succès: les parcs suisses de l'innovation, dont celui de l'EPFL.

Le big data au service de la police

Des algorithmes ont été développés pour aider les policiers à résoudre des enquêtes ou à cibler leurs interventions notamment. Directeur du Swiss Data Science Center (SDSC), lié aux deux écoles polytechniques fédérales, Olivier Verscheure décrypte ces logiciels.

Un contrat avec Google

L'EPFL a signé en 2016 un accord avec Google pour l'utilisation d'outils collaboratifs destinés aussi bien aux étudiants qu'aux collaborateurs. Didier Rey Marchetti, délégué du vice-président pour les systèmes d'information, est interviewé par "Le Temps" à ce sujet.

Un chargé de cours sous la coupole

Le Temps brosse le portrait de deux nouveaux conseillers nationaux, dont Samuel Bendahan, chargé de cours à l'EPFL.

Ondes en stock

Des chercheurs de l'EPFL ont conçu des résonateurs pouvant stocker des ondes électromagnétiques sur une longue durée, tout en préservant une bande passante élevée. Un article à ce sujet est paru sur le site IFLScience.

L'EPFL "attraction touristique"

Dans des articles d'opinion sur l'architecture lausannoise parus dans "Le Temps" et "24 Heures", des bâtiments de l'EPFL sont à l'honneur.