Revue de presse du lundi 26 juin 2017

Des appareils d'imagerie médicale destinés aux pays du Sud

La start up Pristem, basée sur le campus, a mis au point un appareil d'imagerie médicale robuste et bon marché, spécialement destiné aux pays du Sud. A lire dans de nombreux médias.

Un taxi sans trace

Une application de type Uber, mais cryptée, est développée par le Laboratoire de Jean-Pierre Hubaux à l'EPFL. Oride permettra de réserver un taxi pas cher, sans pour autant laisser ses données en pâture.

De l'énergie dans l'image

Dans un article sur l'innovation à Neuchâtel, "L'Express" cite le PV-Lab, qui a notamment mis au point des panneaux photovoltaïques illustrés.

Le yacht prêt à prendre son envol

Le premier yacht volant de la start up Hydros, née à l'EPFL et rachetée par l'entreprise Enata l'automne dernier, sortira des ateliers en automne. La société déménage en partie aux Emirats arabes unis.

Fonctionner sans tête

Pedro Bados, CEO de Nexthink, spin off de l'EPFL, répond à quelques questions sur la manière dont il gère son entreprise dans "Le Matin dimanche".

Le Musée Bolo recherche des fonds

Le Musée Bolo, insallé à l'EPFL a réuni plus de 30'000 francs, mais cherche encore plusieurs milliers de francs d'ici la fin de la semaine.

Le bivouac des montagnes

Des étudiants en architecture ont conçu de petits modules de couchage destinés à un refuge valaisan. A lire dans "20 Minutes".

Au boulot en cargo

Depuis quelques jours, trois vélos-cargo circulent sur le campus. "24 Heures" en a fait une brève.

Les coraux costauds

Les récifs coralliens résistants au changement climatique du Golfe d’Aqaba, dans la Mer Rouge font encore l'objet d'échos dans la presse israélienne et dans la Zürichsee-Zeitung.