Revue de presse du mercredi 24 mai 2017

Darix remporte Venture Kick

Issue de l'EPFL, la start-up Darix remporte le programme national Venture Kick et se voit récompensée à hauteur de 130'000 francs. La jeune pousse a développé un outil de vision permettant aux pompiers de voir à travers la fumée et de mieux comprendre leur environnement lors de missions.

90 millions à économiser

24heures cite en bref Martin Vetterli et son interview parue la veille dans l'AGEFI, sur le sujet des coupes budgétaires annoncées par la Confédération pour le domaine des EPF.

Ils croisent le fer sur le rôle de l'université

Dans une réflexion parue ce jour dans 24heures, les coprésidents du groupe Hautes Ecoles-Vaud du Syndicat des services publics (SSP), interpellent Nouria Hernandez et Martin Vetterli sur leur vision des missions de l'université moderne.

Pas encore 40 ans et déjà millionnaires

Bilan établit son classement des plus riches de Suisse âgés de moins de 40 ans, parmi lesquels figurent dans «techno» de jeunes scientifiques à la tête de start-up issues de l'EPFL.