Revue de presse du jeudi 16 juin 2016

Objectif Health 2030

"L'Hebdo" publie un long interview de Didier Trono au sujet de la médecine connectée et numérique.

Le temps du bilan

Patrick Aebischer, président de l'EPFL, parle des changements introduits ces 16 dernières années dans "Horizon".

AC Immune entre au Nasdaq

La start up AC Immune, basée à l'Innovation Park, est entrée au Nasdaq en mai. Elle poursuit ses recherches sur un traitement contre la maladie d'Alzheimer. A lire dans "Handelszeitung".

Un bachelor à l'X

L'Ecole polytechnique de Paris proposera dès la rentrée 2017 un nouveau cursus avec un Bachelor en 3 ans. L'une des raisons évoquées à la mise sur pieds de cette formation est le choix que font certains étudiants de venir étudier à l'EPFL ou en Angleterre pour éviter les classes préparatoire et le concours d'entrée.

Trois minutes pour l'essentiel

L'Hebdo revient brièvement sur la finale suisse du concours "Ma Thèse en 180 secondes" à laquelle ont participé des doctorants de l'EPFL.

Vente aux enchères virtuelle

Grâce à une technologie mise au point à l'EPFL, la spin off Artmyn permet aux potentiels acquéreurs d'observer en ligne des oeuvres qui seront vendues aux enchères.

Les abysses du Léman

En 2011, des sous-marins MIR venus de Russie exploraient les profondeurs du lac Léman. Un livre retraçant cette extraordinaire aventure scientifique, à laquelle participait l'EPFL, vient de paraitre.

Le bus autonome arrive à Sion

Le "20 Minutes" annonce la mise en service des navettes autonomes à Sion jeudi prochain. Le quotidien évoque le logiciel développé par une start up de l'EPFL.

Les télécommunications de demain

Swisscom annonce une collaboration avec Ericsson et l'EPFL autour de la technologie 5G dans les télécommunications