Revue de presse du jeudi 1 octobre 2015

Que mettons-nous dans nos assiettes?

L’EPFL et la Kristian Gerhard Jebsen Foundation unissent leurs connaissances dans le domaine du métabolisme. Le partenariat se développera sur deux axes; le métabolisme et la nutrition, ainsi que sur la diffusion au public d’une information validée scientifiquement sur l’alimentation et la santé.

Le sursis européen vient bientôt à son échéance

Pour plaider la cause de la Suisse et conserver une pleine participation à Horizon 2020, Patrick Aebischer, président de l'EPFL et Lino Guzzella, président de l'EPFZ, se sont rendus à Bruxelles.

Des navettes: sans les mains et sans les pieds!

Les transports autonomes et intelligents seront à l'honneur au Salon international des transports intelligents de Bordeaux. Les algorithmes de la start up BestMile ont été optimisés à l'EPFL.

Architecture et intégration de panneaux photovoltaïques

La centrale photovoltaïque installée sur le toit de l'Hôtel des associations de Neuchâtel a été honorée du Prix solaire suisse, un projet mené par le PV-lab de l'EPFL.

Les EPF suisses en bonne position mondiale

L'EPFZ pointe à la 9e place du classement des universités de Times Higher Education. L'EPFL est 31 ème.

L'EPFL aide au succès des entreprises

L'innovation suisse et vaudoise ont le vent en poupe, mais il ne faut pas dormir sur ses lauriers, c'est en substance les grandes lignes de cet article de l'Hebdo. La proximité de l'EPFL explique en partie le succès des sociétés établies dans le canton.

Les tactiques du VIH

Didier Trono, professeur au laboratoire de virologie de l'EPFL, s'exprime sur la découverte de deux équipe de chercheurs dont une à l'Université de Genève, à propos de leurs découvertes sur les parades du virus du sida.