Revue de presse du lundi 18 mai 2015

La manipulation de l'ADN facilitée par un nouvel outil

Crispr est présenté comme le couteau suisse de l'ADN par la RTS. Didier Trono et Denis Duboule, professeurs de l'EPFL, s'expriment sur l'utilisation de cet outil pour leurs recherches et dans un contexte clinique.

Du jazz sur le campus

Le 5e festival Jazz at the Polytechnique se tient cette semaine sur le campus. Des formations d'étudiants musiciens de l'EJMA se produisent sur la place centrale durant la pause de midi. "24 Heures" en a parlé.

Qui suit les MOOCS?

Harvard et le Massachussets Institute of Technology ont publié une étude concernant les MOOCs. "20 Minutes" en mentionne quelques aspects.

La réaction du lithium

Une vaporette a explosé ce week-end en France. L'occasion pour "Le Matin" de reprendre une citation de Michael Graetzel, professeur à l'EPFL, mentionnant que le lithium contenu dans les batteries peut réagir très violemment.